SENEQUE

Arts et culture

Projet  "Les musicales de Leonard" :

 

St Maur des Fossés

Avec Henri Petteni, Maire adjoint de St Maur des Fossés, et le docteur Franck Senninger de Sucy en Brie, tous deux membres fondateurs, le Cercle a rencontré le Maire de St Maur, Sylvain Berrios, et les différents élus (handicap, associations, culture) pour organiser un concert qui aura lieu le 4 novembre 2019 au conservatoire sur le thème de la musique de film italienne.

Ce concert est intégré dans leur programme intitulé "'le cinéma donne le LA" avec l'Orchestre du conservatoire, et dirigé par le chef d'orchestre Didier Courty, sous le patronage de Jean Roudon, directeur du conservatoire.

Les bénéfices seront destinés aux associations de la ville qui aident les enfants autistes.

Le 29 juin 2019 vous avez pu assister à notre concert de musique classique dans la cour du château des Marmousets

Projet  "  Théatre "

 

Nogent sur Marne 

 

Avec le comédien Bruno Putzulu, membre d’honneur du Cercle, ex-pensionnaire de la Comédie Française, le Cercle Leonardo da Vinci a organisé en collaboration avec l’Aspapi la représentation de la pièce « Les Ritals », adaptée du roman de François Cavanna, le 11 mai 2019, bien évidemment, à Nogent sur Marne. 

Alain Draghi, président de l’AsPaPi, a accepté d’accompagner le Cercle sur ce projet.

Nogent-Sur-Marne est un lieu hautement symbolique puisque, venant de Bettola (Val Nure, Piacenza), c’est dans cette ville que s’était établie la famille Cavanna. Monsieur Jacques Martin, maire de Nogent sur Marne, a accepté de mettre à disposition la scène Watteau, un théâtre de 500 places.

Plusieurs membres du Cercle, élus dans d’autres villes, ont été contacté pour faire un peu de lobbying.  Déjà les amis de Normandie Sicile ont prévu de la produire à Caen.

Projet  " Littéraire"  .

 

Loin du Cercle des poètes disparus, le Cercle Leonardo da Vinci compte une vingtaine d’écrivains parmi ses membres.

Depuis le 4 décembre, le groupe de travail Sénèque s’est réuni plusieurs fois pour travailler à la création d’un prix littéraire. Il a été décidé de lancer cette année:

 le prix de la poésie (Pétrarque),

 et le prix de la nouvelle (Sénèque).

Le concours est ouvert du 6 Avril au 31 mai 2019.

Ces prix seront décernés lors du salon du livre de La Queue en Brie en novembre 2019 et au consulat italien.

A PROPOS DE NOUS
ADRESSE

Tel: 0 652 669 356

 

13 rue de Londres

94510 La Queue en Brie

 

cercle.leonardo.da.vinci@gmail.com

  • Grey Facebook Icon