Lucius Quinctius Cincinnatus.jpg

Cincinnatus

PROJET: Devoir de mémoire 
C'era una volta l'Italia

Le groupe Cincinnatus est dédié au projet d'un monument à la mémoire des aïeux venus d'Italie pour travailler et s'installer en France. 

Il assiste le sculpteur Louis Molinari, ami de César, Calder, Miró et autres artistes de son époque, qui a proposé d'offrir la conception de cette œuvre.

Depuis longtemps il y pense, et un peu à la manière de " l'Arbre de vie" qu'il a sculpté et que vous pouvez voir sur une place de Ste Geneviève des bois, chaque famille italienne qui participera à ce projet pourra avoir son nom gravé sur le monument (en fonction de la place disponible et de la participation financière).

Les représentants du Cercle Leonardo da Vinci ont participé à un rendez-vous organisé par Mme la Consule Générale d'Italie, Emilia Gatto, avec Mr Hermano Sanches Ruivo, délégué à l'Europe de la ville de Paris. Le but de la réunion,  etait de savoir si la Ville de Paris pourrait se positionner pour l'accueil du Monument.

Nous avons en parallèle reçu déjà des propositions de certaines villes de la région parisienne ayant une histoire commune avec la communauté italienne.

_4267.jpg

Jacques Zecca et Jean-Raphael Sessa, lors de la création du groupe Cincinnatus

Zecca-Sessa.jpg

Nous avons reçu la collaboration des entrepreneurs  portugais qui ont déja fait leur monument à Champigny.

Les frères Valdemar et Gilberto Francisco, qui nous font bénéficier de leur expérience et de leur réseau.

Gilberto.jpg

Gilberto est l'homme de terrain. Il va aider Louis à faire les devis et le chiffrage du chantier. Il a été l'homme clé des problèmes techniques et cette année sera une année de préparation

WhatsApp Image 2019-02-06 at 16.51.04.jp

En ce qui concerne Valdemar, il est plus sur les réseaux d'entrepreneurs et de sponsors. Son aide sera précieuse sur la collecte et la stratégie de financement

Chez Louis.jpg
Récupération de la dernière version du monument avec notre vice président Renzo Manfredi

COMITE DE SOUTIEN

Emilia Gatto consule générale de décembre 2016 à aout 2020

20210118_105446.jpg
Nadine Ponticelli petite fille de Lazare et Claude Ponticelli, petit fils de Bonfils